Pour accompagner l’arrivée du RER E et des différents projets de développement urbain prévus sur le territoire du Mantois, il est envisagé de créer un bus en site propre et de réaménager le pôle gare de Mantes-la-Jolie.
Cette nouvelle liaison de qualité, rapide et régulière, contribuera à l’amélioration des conditions de déplacement en desservant le pôle gare de Mantes-la-Jolie, le quartier du Val Fourré, le futur écoquartier fluvial et Rosny-sur-Seine.
Afin de faciliter la cohabitation des différents usages et d’accueillir l’augmentation du nombre de voyageurs à l’horizon du prolongement du RER E à l’ouest, il est également prévu de réaménager l’ensemble du pôle gare de Mantes-la-Jolie.
Dans le cadre du projet, des aménagements cyclables sont prévus pour compléter le Schéma des aménagements cyclables décidé par les collectivités locales. Des pistes cyclables seront réalisées le long du tracé de bus en site propre avec une offre de stationnement vélos aux abords de chaque station. Les deux accès du pôle gare mettront également à disposition des arceaux ou des stations Véligo facilitant l’utilisation des modes doux.