Alternative à la voiture particulière, le bus en site propre constituera un moyen de transport confortable et performant puisqu’il disposera d’une voie réservée, de la priorité aux feux et sera accessible à tous les voyageurs.
Une amélioration de l’offre de service
Temps de parcours fiables grâce aux voies réservées, circulation tous les jours, de 5h à 1h du matin avec une fréquence de moins de 7 à 8 minutes en heures de pointe et 10 minutes en heures creuses.
Un confort et une accessibilité sur la totalité du parcours
Véhicules neufs, spacieux, lumineux, climatisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite, vidéosurveillance, stations avec sièges et abris, stationnements vélos à proximité de chaque station.
Une information voyageurs complète, pratique et efficace
Le bus en site propre sera doté d’un système d’information voyageur visuelle et sonore avec indication des prochains arrêts, des temps de parcours, des correspondances et des temps d’attente.
Bus en site propre ou T Zen ? Pour ce territoire, le Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France (PDUIF) identifie le projet comme liaison TZen potentielle. Ce mode permettra d’offrir un service proche de celui d’un tramway, en répondant à un cahier des charges strict (site propre intégral, stations tous les 500 m, rayons de giration minimum…). A ce stade des études, les contraintes d’insertion ne permettent pas de garantir la réalisation d’une ligne en mode TZen. Le choix du mode bus en site propre ou TZen sera opéré à la suite de la concertation.